Cours de français langue étrangère

Les cours de français via Skype ou à Nice s’adressent aux personnes qui souhaitent apprendre le français langue étrangère en France et partout dans le monde, pour un cours de français ponctuel ou bien des cours réguliers.

Vous pouvez apprendre le français général, vous préparer à un examen, apprendre le français de spécialité pour votre travail ou vos études par exemple ou tout simplement suivre des cours de conversation pour améliorer votre expression et être plus à l’aise à l’oral. C’est vous qui décidez !

APPRENDRE LE FRANÇAIS À NICE OU À DISTANCE

Exemples de cours (cliquez sur l’image pour en savoir plus)

Cours de Français Général

cours de français général

Cours de Français Universitaire

Cours de français universitaire

Préparation DELF - DALF

Préparation DELF - DALF par Skype

Préparation TCF

Se préparer au TCF

Cours de Français Professionnel

cours de francais professionnel

Préparation DFP

Se préparer au Diplôme de Français Professionnel

Comment se déroulent les cours de français via Skype ou à Nice ?

Les cours de français via Skype ou en face à face à Nice s’adaptent à vous : à vos envies, à vos besoins, à votre niveau, tout en suivant le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et à votre rythme, c’est vous choisissez la fréquence et le nombre d’heures par semaine.

Les cours sont ouverts à tout le monde : toutes les nationalités, tous les niveaux (débutants – intermédiaires – expérimentés), tous les âges.

Toutes les compétences sont travaillées (compréhension orale et écrite, production orale et écrite, interaction orale et écrite), ainsi que les outils linguistiques (grammaire, vocabulaire, phonétique) et culturels en fonction de vos objectifs de communication et d’apprentissage.

Mais, si vous voulez, vous pouvez choisir de travailler plus la grammaire ou la phonétique par exemple. Je m’adapte et je peux aussi vous conseiller si je repère des difficultés spécifiques.

Je vous accompagnerai au mieux pour vous aider à améliorer votre capacité à comprendre et à vous exprimer en français. Pour cela, j’utilise des supports variés : journaux, magazines, livres, émissions de radio, films, chansons, jeux, …

Si certains thèmes ne vous intéressent pas ou si vous n’aimez pas les chansons, vous me le dites et on arrête ! Vous êtes libres de vous exprimer et de décider car c’est vous qui apprenez le français !

Bien sûr, si vous devez préparer un examen, il y aura peut-être des thèmes qui ne vous intéresseront pas, mais nous serons obligés d’en parler !

Comment apprendre le français à distance ?

Merci aux nouvelles technologies, car avec elles vous pouvez apprendre la langue française avec un professeur de français tout en restant chez vous !

Si vous habitez à Nice, en France ou dans un autre pays et que vous n’avez pas beaucoup de temps ni la possibilité de vous déplacer pensez aux cours à distance sur Skype.

Les cours à distance sont aussi efficaces que les cours en face à face pour apprendre le français, mais l’organisation est un peu différente.

Concrètement, comment se passent les cours de français via Skype ?

Après notre première rencontre et si vous décidez d’apprendre le français avec moi, je peux créer sur le site votre espace privé qui vous permettra de retrouver les leçons et les exercices ainsi que les ressources utilisées pendant le cours ou bien simplement vous transmettre les documents par courriel selon les besoins.

Avant chaque cours, en fonction de vos besoins, je vous enverrai le travail à faire (leçons à comprendre, exercices de grammaire, de vocabulaire ou de phonétique, compréhension de textes, d’émissions de radio ou de vidéos accompagnée de questions, travail de production écrite ou orale sur la culture par exemple, …) que vous devrez me renvoyer au maximum 24 heures avant le début du cours.

Lors de notre rencontre, nous observerons ensemble la correction du travail fait, nous discuterons des thèmes traités et nous pratiquerons la langue orale pour mettre en application le point de grammaire, de communication, de vocabulaire ou de phonétique appris.

Il est également tout à fait possible de faire simplement de la conversation orale ou écrite. Dans ce cas, nous choisissons ensemble les thèmes sur lesquels nous parlerons et je vous enverrai avant notre rencontre de la documentation à lire ou à écouter en français. Avant la fin de la leçon, je vous ferai part de vos erreurs, puis je vous enverrai du travail à faire en fonction de vos difficultés.

Vous avez encore des questions ?

Je suis là pour y répondre !