Se préparer au DELF ou au DALF

Préparation DELF - DALF par Skype

Vous apprenez le français et vous avez envie ou besoin de valider vos connaissances et vos compétences pour votre travail, vous inscrire dans une université française, passez le DELF ou le DALF !

 

Le DELF et le DALF sont des certifications du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Indispensables pour entrer à l’université française, ils permettent également la valorisation de vos compétences professionnelles et personnelles.

 

Il existe 6 diplômes qui correspondent aux niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Niveau A1 – utilisateur élémentaire = DELF A1

Niveau A2 – utilisateur élémentaire = DELF A2

Niveau B1 – utilisateur indépendant = DELF B1

Niveau B2 – utilisateur indépendant = DELF B2

Niveau C1 – utilisateur expérimenté = DALF C1

Niveau C2 – utilisateur expérimenté = DALF C2

Pour réussir le DELF ou le DALF, il ne suffit pas d’avoir un bon niveau en français et d’apprendre le français général. il faut aussi comprendre en quoi consistent les épreuves, comprendre ce qui est demandé, comprendre comment rédiger les écrits … C’est pourquoi une préparation à l’examen est indispensable.

cours de français - DELF-DALF

Afin de vous préparer au DELF ou au DALF, nous travaillerons les quatre compétences, selon les critères du diplôme (production orale, production écrite, compréhension orale et compréhension écrite), nous réviserons les points de grammaire essentiels et nous enrichirons notre vocabulaire et nos connaissances culturelles.

Pour en savoir plus sur les épreuves du diplôme, consultez le site du CIEP

Le calendrier des sessions 2017, c’est ICI.